1) Qui sont les rastas et rastafaris ?

Dans cet article, vous allez trouver une multitude d'informations sur l'univers des rastas, les origines et "roots".

Marcus GarveyEn tant que passionné et magasin spécialisé dans le rastafarisme, nous nous devions d'apporter notre vision et notre définition du mouvement Rastafari.

Les rastafariens, également appelés Rastas, croient que Haïlé Selassie, est la réincarnation de Jah, autrement dis Dieu.

Marcus Garvey est considéré comme un prophète ou le messie pour avoir prédit l'arrivé d'un grand Roi noir à l'époque ou les noirs était esclaves.

2) Qui était Haïlé Sélassié ?

Il convient de rappeler que Haïlé Sélassié était l'empereur d'Éthiopie. Arrivé au Haïlé Sélassié debutpouvoir à l'âge de 38 ans, c'était un homme de petite taille et assez frêle, mais un grand homme de par sa dimension spirituelle.

Son animal totem était le lion et plus précisément le Lion de Juda.  Vous trouverez une magnifique bague le Lion de Juda dans notre boutique. Elle est identique à la bague que Bob Marley porté en hommage à l'empereur. Cliquez ICI pour la bague.

Haïlé Sélassié, n'a jamais revendiqué le fait d'être la réincarnation de Dieu. Il a même refusé que l'on le considère ainsi. Conscient que le peuple noir avait besoin d'un chef spirituel, il a finalement accepter d'endosser ce rôle malgré lui. 

Selassié, aussi appelé Jah Rastafa, est né sous le nom de Tafari Makonnen en 1892 et décéda en 1975. Son règne fut bouleversé par l'invasion de son empire part de l'Italie. Ce n'est qu'au début de la Seconde Guerre mondiale que l'Italie abandonnât son occupation. Durant toute cette période d'occupation, de 1936 à 1941, l'empereur n'a jamais abdiqué.

Haïlé Sélassié avec son lion

3) D'où vient le nom Rastafari ?

Rastafari vient de "ras" qui veut dire prince et Tafari  est le nom de naissance de Haïlé Sélassié.

Les Rastafariens considèrent Jah Rastafa comme le dieu qui incarne la Sainte Trinité du Père, Fils et le Saint-Esprit.

Jah Rastafa est présenté comme la troisième réincarnation de Dieu après Melchizedek et Jésus. 

Publicité, cliquez sur l'image pour en savoir plus.

Publicité pour le site Rasta-lion 

4) Les originesdu mouvement Rastafari.

Bob Marley à ses débutsRastafari est le nom d'un mouvement spirituel qui a émergé dans les années 1930 en Jamaïque. Engendré par l'oppression du peuple noir par le monde occidental, Il a progressé jusqu'aux années 70 à 80, son apogée.

C'est en grande partie grâce à la musique reggae et la célébrité de Bob Marley que le mouvement rasta s'est fait connaître. Bob Marley était un rastafarien et beaucoup de ses chansons diffusent cette philosophie.

Les rastafaris de nos jours sont toujours un modèle de vie prôné par de nombreux adeptes de toutes les couleurs et de tous les horizons.

5) Les Rastas.

Être Rasta, est quelque chose d'intemporel et qui ne subit pas les effets de mode.Rasta faisnt le signe de la victoire C'est quelque chose de profond et un choix de vie.

Les personnes qui appartiennent à ce mouvement ont leur propre identité. Un grand nombre d'entre eux pratiquent le végétarisme et la non-violence comme principe fondamental.

La musique Reggae, en particulier les chansons de Bob Marley, est l'une des caractéristiques du mouvement rasta.

D'autres éléments fonts partis de la culture rasta et ne doivent pas être oubliés comme : les dreadlocks, les bonnets, turbans ou le djembé, les bongos colorés, l'utilisation de tuniques multicolore et la consommation de marijuana, considérée comme une herbe sacrée. 

6) Le rastafarisme un assemblage multi-culturels.

Pour conclure, ce mouvement est une fusion d'éléments bibliques, de culture noire des esclaves africains et d'un assemblage d'éléments tDocumentaire I&I surle rastafarisme moderneraditionnels jamaïcains. La langue officielle jamaïcaine est l'anglais, mais la langue parlée par les Rastas est un assemblage d'anglais, espagnol et de créole.

Parmi les Rastafaris ou Rastas, l'expression anglaise " I and I " est fréquemment utilisée. Cela ne signifie pas que je passe en premier, mais fait référence à la connexion entre l'individu et Jah (Dieu). Il convient de comprendre le "moi" de Dieu se trouve en nous.

L'ensemble de l'équipe de Rasta-Lion.com  se joint à moi pour vous remercier d'avoir lu cet article. N'hésitez pas à jeter un œil à nos collections. Vous trouverez chez nous une multitude d'articles de déco rasta, vêtements, des bijoux Rastas et une collections entièrement dédiée aux Dreadlocks.

Bouton vers nos collections de produit Rasta

Nous espérons que vous avez passé un bon moment en notre compagnie. On vous dit à très bientôt pour un prochain article. N'hésitez pas à commenter et nous faire par de vos Avis ci-dessous.

Deux femmes rasta blanche et noire


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Inscris-toi aux rastas news